Tout ce que vous devez savoir sur le meuble WC!
meuble-WC-1.jpgmeuble-WC-2.jpgmeuble-WC-3.jpgmeuble-WC-4.jpgmeuble-WC-5.jpg

Meuble lave-main WC

Meuble lave-main WC

Après un passage aux toilettes ou avant un repas, il est impératif de se laver les mains. Cela est nécessaire non seulement pour des raisons évidentes d’hygiène, mais aussi pour éviter la transmission des microbes et virus. Le meuble lave-main WC permet de pouvoir se nettoyer immédiatement dans les toilettes. C’est l’idéal pour les WC publics et dans les maisons si la salle de bain ne se trouve pas juste à côté par exemple, ou encore si vous voulez éviter les files d’attente devant le lavabo chaque matin.

Qu’est-ce que le meuble WC pour se laver les mains?

Le meuble lave-main WC est un petit meuble qui se fixe sur le mur, ou se pose sur le sol. Il contient le nécessaire pour l’hygiène des mains, soit un lavabo alimenté en eau chaude. On peut y déposer juste à côté le savon en pain ou en gel. Le meuble est souvent pourvu d’un tiroir, d’une étagère ou d’une porte. Ainsi, il peut contenir quelques accessoires comme une serviette. Enfin, certains modèles ingénieux disposent d’une barre sur la façade avant afin d’étendre une petite serviette éponge. Il est rare de voir des WC équipés de ce type de mobilier. Le meuble lave-main WC est pourtant un accessoire bien utile. Il permet d’assurer une excellente hygiène même aux moins courageux. Enfin, les enfants ne peuvent pas passer à côté, et oublier de se laver les mains. De plus, le réel intérêt de ce meuble est de désengorger la salle de bains souvent très utilisée. En effet, chaque matin, toute la famille doit passer par la douche. Cette pièce est généralement le seul endroit où on peut aussi se laver les mains. Avec le meuble lave-main, ce n’est plus le cas.

Le meuble lave-main suspendu pour les petits espaces

La pièce des toilettes est souvent étroite, elle ne fait pas plus que quelques mètres carrés. Il existe néanmoins une solution pour y aménager un meuble lave-main WC. Pour cela, il faut choisir un modèle suspendu. Celui-ci ne prend pas de place au sol. Il facilite beaucoup le nettoyage, et permet un gain d’espace important. Il est en plus très design. Il existe des modèles en marbre de synthèse pour un aspect chic et élégant. Dans des WC particulièrement étroits, choisissez un lave-main tout en longueur. En effet, certains meubles de forme rectangulaire ne dépassent pas beaucoup du mur. Ils ne gênent pas lors du passage, et offrent malgré tout un espace de nettoyage suffisant. On trouve facilement ce type de meuble lave-main WC dans tous les grands magasins de bricolage, ou encore dans les boutiques spécialisées dans les accessoires de salles de bains. Le prix moyen pour un modèle complet avec meuble, robinet et lavabo est de 100 euros. Le tarif peut vite grimper en fonction du choix des matériaux. Le vrai marbre, par exemple, est très coûteux.

Comment choisir son meuble lave-main?

Le choix du meuble WC avec lave-main se fait selon l’espace disponible, le budget et l’ambiance de la pièce. Si les WC sont de couleur blanche, vous avez tout intérêt à choisir un lavabo assorti. Si au contraire, vos toilettes sont modernes et particulièrement originales, profitez-en afin d’opter pour un modèle aux couleurs vives, aux formes particulières, etc. Enfin, tous les meubles n’offrent pas les mêmes avantages. Un grand espace de rangement n’est pas nécessaire pour tous. Vous devez vous poser les bonnes questions sur vos priorités. Le meuble lave-main WC est peu connu, il est pourtant essentiel lorsque les toilettes ne se trouvent ni dans la salle de bain ni à proximité. Dans ce cas, avec un tel meuble, vous n’aurez plus besoin de parcourir de longues distances avec vos mains sales. Enfin, il s’agit d’un accessoire décoratif et contemporain.