Tout ce que vous devez savoir sur le meuble WC!
meuble-WC-1.jpgmeuble-WC-2.jpgmeuble-WC-3.jpgmeuble-WC-4.jpgmeuble-WC-5.jpg

Meuble WC suspendu

Meuble WC suspendu

Pour de l’esthétisme et un joli habillage du WC, ainsi qu’une intégration du système de chasse d’eau, optez pour un meuble WC suspendu. Petit, grand, haut ou bas, le meuble WC se transforme en objet déco pratique. De multiples coloris sont disponibles pour pallier à tous les décors de salle de bains ou de WC. Alors que certains de ces meubles WC suspendus ne servent qu’à habiller les WC, certains serviront aussi comme meubles de rangement où vous pourrez y mettre les rouleaux de papier toilette, le désodorisant, la brosse des toilettes et même des serviettes. La majorité des meubles sont à fixation murale et se posent facilement. Les meubles suspendus de WC sont idéals pour rationaliser l’espace de rangement pour les petits espaces.

WC suspendu

Les WC suspendus sont relativement nouveaux, car ils n’existent que depuis à peu près vingt ans. Ils nécessitent un bâti-support pour soutenir la lunette suspendue à laquelle viendra se fixer la cuvette WC. Les WC suspendus ont le vent en poupe en ce moment et sont installés dans beaucoup de constructions neuves aussi bien chez les particuliers que pour les établissements publics comme les restaurants et les bureaux. Les WC suspendus ont souvent une chasse d’eau silencieuse ce qui est un avantage pour les toilettes des bureaux ou de bibliothèques. Le meuble WC suspendu permet d’accentuer encore plus l’aspect design des WC suspendus.

Types de meubles suspendus

Les meubles plus hauts sont appelés colonne ou demi-colonne en fonction de leur hauteur totale. Les meubles hauts sont presque tous dotés d’espaces de rangement sur la partie supérieure, partant de la hauteur de la chasse d’eau. Le meuble WC suspendu demi-colonne aura la plupart du temps un seul espace de rangement, mais la majorité des meubles colonnes ont plusieurs tablettes pour séparer les différents produits que vous voulez ranger. Les tablettes sont soit en verre, soit en bois ou panneaux à particules.

Le meuble WC suspendu est équipé du meuble-support, du réservoir d’eau et du mécanisme de chasse d’eau avec le bouton-poussoir. Le bouton-poussoir consiste en fait de deux boutons, un petit et un plus gros, dont le petit sert à économiser l’eau. La cuvette WC n’est généralement pas incluse quoique bien souvent le magasin qui vendra le meuble aura aussi des cuvettes en vente. Il y a aussi des compléments de rangement ou des extensions disponibles pour créer encore plus d’espace pour le rangement. La colonne de rangement ou la penderie font partie des possibilités les plus recherchées.

Les matériaux de fabrication des meubles suspendus de WC sont variés. Quoiqu’ils soient pour la plupart en bois, le type de bois utilisé pour le meuble varie aussi grandement : bois massif (Chêne), panneaux à particules (MDF, HDF) ou encore en mélamine. Le bois peut soit garder son ton naturel ou être laqué ou peint. Quant à la façade où se fixe la cuvette, elle sera en général en mélaminé PVC. Beaucoup de meubles sont à présent faciles à fixer et même que certains se fixent directement au mur sans perçage, car la cuvette fixe le meuble suspendu WC. Certains de ces meubles sont si faciles à poser qu’ils sont idéals pour la rénovation et ne requièrent pas de professionnels pour la pose, car vous pourrez très bien le faire vous-même. Le prix des meubles pour WC suspendu varie généralement entre 150 à 450 euros, en fonction du matériau et aussi de la taille du meuble. N’oubliez pas de rechercher les offres en ligne. Certains sites de comparaisons de prix sont vraiment utiles pour trouver les meilleures offres à un moment donné. Si vous vous trouvez dans une situation financière difficile, vous pourrez même trouver un meuble WC suspendu rénové pour pas cher.